Politique de remboursement

Politique de Remboursement de www.voillotjoaillier.fr


1. Introduction

Chez www.voillotjoaillier.fr, nous nous engageons à fournir à nos clients des bijoux d'une exceptionnelle qualité. Toutefois, nous comprenons que des situations imprévues peuvent se présenter. Ainsi, la politique de remboursement ci-après a été élaborée afin de garantir la satisfaction de nos clients tout en préservant nos intérêts.


2. Conditions générales

  • Les remboursements sont effectués uniquement selon les critères stricts définis ci-dessous.
  • Toute demande de remboursement doit être formulée par écrit via notre formulaire de contact sur le site dans les 14 jours suivant la réception de l'article.

3. Conditions de remboursement

  • Les articles doivent être renvoyés dans leur état d'origine, sans aucune modification ni détérioration.
  • Les articles retournés doivent être accompagnés de tous leurs emballages et certificats d'origine.
  • Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables.
  • Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Si un article est endommagé lors de son retour, www.voillotjoaillier.fr décline toute responsabilité et aucun remboursement ne sera accordé.

4. Exceptions

Les remboursements ne sont pas possibles dans les situations suivantes :

  • Si l'article a été utilisé ou modifié de quelque manière que ce soit.
  • Si l'article est renvoyé sans son emballage ou ses certificats d'origine.
  • Si la demande de remboursement est faite après les 14 jours suivant la réception.

5. Procédure de remboursement

  • Dès réception et inspection de l'article renvoyé, nous vous informerons par e-mail de l'acceptation ou du refus de votre remboursement.
  • En cas d'acceptation, le remboursement sera effectué et le montant sera crédité sur votre carte bancaire ou votre mode de paiement initial dans les 14 jours suivants.

6. Réclamations

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme, veuillez nous contacter sans délai afin que nous puissions résoudre le problème.


7. Modifications

www.voillotjoaillier.fr se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour cette politique de remboursement à tout moment, sans préavis. Toute modification apportée sera publiée sur notre site.


Pour toute question concernant cette politique de remboursement, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire dédié sur notre site web.

Modalités de Paiement

Tous les règlements se font en Euro (€).

En fonction du montant de sa commande, le client peut effectuer le paiement par des systèmes sécurisés : soit directement par carte bancaire, soit via PayPal, ou par virement bancaire.

Pour payer la commande dans son intégralité, le client doit fournir toutes les informations requises pour chaque mode de paiement.

Si le paiement est effectué via PayPal, le client doit disposer d'un compte PayPal valide et respecter la procédure associée. Il doit également s'assurer que le montant de sa commande ne dépasse pas le plafond de son compte PayPal. Dans le cas contraire, une demande d'ajustement devra être faite auprès de PayPal.

Pour les paiements par carte bancaire, le débit du montant total de la commande est effectué le jour de la confirmation de la commande. Il est recommandé de vérifier auprès de sa banque le plafond autorisé pour les paiements ponctuels ou mensuels.

Si le paiement de la commande s'avère impossible, quelle qu'en soit la raison, nous nous réservons le droit d'annuler purement et simplement la commande.

En cas de non-paiement à l'échéance prévue, des pénalités de retard seront appliquées à un taux de 0,7% par mois. De plus, une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement sera imposée.

Le remboursement des articles renvoyés ne sera effectué qu'après vérification de leur conformité par rapport à la description du site et de la facture. Ces articles doivent être renvoyés intacts et sans aucune modification.